Il ne sera pas difficile de comprendre que, OUI, je suis fan de la marque Ducati et que, OUI, j’adore la couleur rouge !!!!
Pourquoi Ducati me demanderez-vous ?, alors que tant de motards s’obstinent encore aujourd’hui à vous raconter d’un ton moqueur la même et endémique blague « Oh, regarde, y’a une moto qui a perdu des pièces sur la route, c’est une Ducati forcément !! » .
Et bien NON, mes chers amis, cette vieille légende « Ducatiphobe» est belle et bien terminée et la mythique marque italienne aura su le démontrer en faisant de nouvelles machines tout aussi fiables que ses concurrentes japonaises ! Et toc !
Moi ce que j’aime chez cette belle latine, c’est son moteur bicylindre un peu caractériel qui vous oblige à dompter la bête d’une certaine façon, mais si joueur, si « fun » dés que l’on a compris comment le titiller. La Ducati, pour imager, on la pilote avec « une main de fer dans un gant de velours », comme les bourrins quelque part (les chevaux, pas les mecs…quoique!) et cela afin de savoir apprécier et profiter de tout son potentiel et de son incroyable partie cycle.
Et puis les italiens, que dire, tout comme pour les godasses, on ne peut que reconnaître leur talent en ce qui concerne la classe et l’esthétique.
Si, si, je parle bien d’une marque de moto… C’est ça l’amour ;-)
Alors mon cœur s’est tout naturellement arrêté en premier devant une Monster 696, lorsque j’ai obtenu mon permis de conduire. Suite à son essai à la concession Ducati, vu ma tronche et mon sourire niais après juste 30 minutes de ride dans Paris, J’étais bien grillée pour négocier son prix auprès du vendeur, surtout quand il m’a demandé, alors ? Et que je lui ai répondu, ahhhhhhhhh TROP BIEN, avec un air débile ! Mais bon quand on aime on ne compte pas, c’est ça non ?
Grâce à son look déjà orienté piste, elle aura été un merveilleux professeur pour appréhender mes premiers tours de circuit, en mixant un capital confiance et de sacrées sensations !
Mais voilà, 3 ans plus tard, une quinzaine de roulages à mon actif, avec ses modestes 80 chevaux et surtout « raz le cul » de se faire constamment pourrir et déposer dans la ligne droite de Magny cours, non pas par UNE, mais 10 sportives en même temps, il était temps pour moi de passer aux choses sérieuses et donc d’opter pour une sportive adaptée pour les circuits. Ça tombait bien, Ducati après avoir sorti cette bombasse de Panigale 1199, devant laquelle je suis devenue plus hystérique que devant une paire de Louboutin, eu donc la GRANDE ET GENIALE idée de sortir sa petite sœur la 899, moins puissante, mais quand même 148 chevaux (en full) sous le guidon ! Faites pour MOI !
L’heure de ma vengeance à Magny cours (et partout ailleurs pour être honnête) avait sonné !!!!
Je vous présente donc, « Panini », mon incroyable Panigale 899 préparée piste. Et que personne ne se risque à me dire qu’elle n’est pas la PLUS JOLIE !!!!!
[…] « Du Monster 696 à la Panigale 899 » […]