Ah putain, j’ai chaud… grrr… j’en peux plus, merde j’y arrive pas…
Ça c’est moi quand j’essaye de démarrer au kick ma petite indienne rouge. Bon, là c’est vrai que j’avais oublié de retirer la béquille latérale… on est blonde ou on ne l’est pas ! Mais fort heureusement pour mes godasses et ma fierté, cette néo-rétro de la marque Royal Enfield possède un démarreur comme toutes les motos modernes et au grand malheur de mon fessier, qui se réjouissait déjà de goûter à autre chose qu’aux squats.
La Continental GT 535, c’est un peu comme une vieille qui joue les midinettes. Oh mais quoi ???!!! Sacrilège ! Mais Lili, c’est pas une Ducati !!!! Euhhh non… mais elle est rouge !
Bon oui je l’avoue, j’ai craqué sur cette bécane qui appartenant à une copine motarde et qui me l’avait prêtée pour le tournage d’un clip vidéo et là, badaboum, tout me plaît.
Son look « café racers » qui te fais remonter le temps, dans les années 60 ; il suffit de quelques mètres dans Paris pour voir combien elle a un capital sympathie.
Caractéristiques de la Continental GT 535
Le joli son de son échappement qui laisse échapper des pétarades lors des décélérations. Son monocylindre au couple démoniaque qui t’arrache les bras à la moindre accélération… Bon, vous l’aurez compris, on est loin de péter les chronos sur circuit, car avec ses 29 chevaux, elle vous donnera tout ce qu’elle a pour atteindre les 120 km/h en bout de ligne droite ! Et là, je vois déjà mon mec, se foutre de moi où plutôt de ma petite Royale en la traitant de tracteur !
Soit, « la bave du crapaud n’atteint pas la blanche…ROUGE Royale »;-)
Ce qui est certain, que ce soit pour les folles ballades avec les copines ou ces intrépides tours de piste sur les circuits, où je me réjouis de pouvoir rouler sans chicanes et faire un barouf en toute légalité, cette petite indienne sait me ravir, me faire vibrer (au sens propre comme au sens figuré) et a crée un attachement de cœur qui ne saurait faillir devant toute la technologie et l’électronique des motos de dernière génération.
Alors vive la reine ! Vive la Royale Enfield !!!!!!!
Oh ouiiii, que du plaisir… Une ligne fine et racée, une légèret et une maniabilité avec ses demi guidons et un look vintage assumé. Pour les performances, ce n’est pas ce qui est primordial mais le 130 est largement envisageable (même sans vent dans le dos). Pour la sonorité, je pose un Daytona ce week-end mais le moteur est envoûtant.
On a parlé avec Bruno au DGR pour, avec Tendances Roadster, vous faire le roadbook du Cotentin… une sortie plaisir en famille
Bravo les filles!
Vous avez l’intelligence de savoir apprécier le caractère d’une moto plus que sa puissance, laquelle ne sert en réalité pas bien souvent, si ce n’est sur circuit, et encore…
Merci pour ces sympathiques commentaires, au moins mon article aura été compris dans le bon sens ;-) à bientôt et gazzzzz Lili