Au Castellet, on y trouve bien évidemment le mythique circuit Paul-Ricard, mais pas que… Panini étant elle aussi en vacances, je me suis adonnée à une autre de mes passions dans le très joli village du Castellet : « le lèche vitrine ». La frustration de ne pas rouler aura vite été remplacée par la joie de découvrir les créations poétiques d’Axelle et de ses plumes…
Quelques mois après avoir découvert Maxime et ses incroyables casques à plumes, voilà que je tombe sur Axelle et ses créations de bijoux… en plumes. Lil’Viber, petite indienne sors de ce corps !
Boucles d’oreilles, sautoirs, bijoux de cheveux sont déclinés dans un éventail de couleurs, justes plus belles les unes que les autres. Moi qui ne jure que par le rouge, je me suis noyée dans cet arc en ciel de plumes flamboyantes, le choix va être cornélien !
En plus de craquer sur l’esthétique des bijoux d’Axelle, j’y ai de suite vu un intérêt en tant que motarde. Et oui, difficile de porter dormeuses et anneaux trop longtemps sous nos casques, sans ressentir cette horrible compression qui te donne l’impression de t’arracher le lobe !
Ces jolies boucles tout en longueur et douces de par leur plumage, me semblent parfaites pour rider des heures, tout en restant féminine ;-) . Bon, mon premier choix ce sera fait sur une paire de longues plumes rouges et un collier tour de cou tout léger terminé par 2 plumes délicates.
J’ai ensuite craqué pour un superbe sautoir aux couleurs pastel. Un attrape-rêve orné d’une plume fuchsia et d’une plus petite rouge ;-) . Une pièce magnifique, dont le symbole et la définition lui donnent encore plus de valeur :
Dans la culture amérindienne et selon la croyance populaire, l’attrape-rêve ou capteur de rêve empêche les mauvais rêves d’envahir le sommeil de son détenteur. Agissant comme un filtre, il capte les songes envoyés par les esprits, conserve les belles images de la nuit et brûle les mauvaises visions aux premières lueurs du jour. What else ?!
Prêt de mon coeur, sous mon blouson de moto, c’est encore plus là que j’aime le porter. Il se fait oublier d’un point de vue pratique et ne se montre pas du tout gênant sous mes épaisses couches de cuir. Il est surtout mon porte-bonheur et accompagne mes rêves de bikeuse sur mes belles bécanes ;-)
Et puis comme il n’y a pas que le rouge dans la vie, j’ai fondu sur un modèle aux couleurs de la savane : du chocolat, du camel, du beige, de l’or… j’adore ! Des boucles d’oreilles, mais aussi des barrettes qui se clipsent dans les cheveux. Transformer son maigre capital capillaire en une tignasse de lionne est désormais possible. Encore une fois, la petite accroche qui s’intègre parfaitement dans la chevelure, se fait complètement oublier sous un casque de moto.
Mes yeux se sont, enfin, littéralement noyés dans le bleu des plumes de cette coiffe de chef indien(ne) ! Okay, pour le coup, aucune possibilité de porter la coiffe sous un casque de moto, mais l’objet est tellement beau, qu’il ne m’aura pas fallut beaucoup de temps pour repartir avec, dans ma précieuse valise de vacances… Parfois il est bon d’acquérir de belles pièces, juste pour la projection d’un rêve qu’elles nous procurent ;-)
Toutes les créations d’Axelle sont faites de plumes naturelles et sont du coup des modèles uniques. Laissez agir votre imagination mais surtout vos émotions, je suis certaine qu’Axelle pourra exaucer tous vos voeux, de la façon la plus poétique qu’il soit ;-)
Lil’Viber ;-)
Plus d’informations : Les plumes d’Axelle / 06 50 32 77 84
lesplumesdaxelle@free.fr
Boutique Melocott’On : Place du Jeu de Paume 83330 Le Castellet
Merci à ma superbe Siam, qui aura porté la coiffe comme une reine ;-)
Chère Lili,
peut-être peux tu m’aider ? C’est bientôt Noel et j’aimerais commander une veste moto été. Mais impossible de trouver mon bonheur… Une fois j’ai vu une veste faite entièrement d’un filet noir presque résille avec des protections aux épaules, aux coudes, etc. en noir mat comme du daim (bien que ça ne devait pas en être mais c’est pour visualiser l’aspect du truc qui était assez classe). Sauf que cette veste était seulement pour les hommes, impossible de retrouver l’équivalent pour femme. Je ne cherche pas forcément une veste en filet, mais aurais tu des conseils qui m’éviteraient le gros cuir sous 30 °c tout en restant protégée ?
Coucou, et oui c’est un vrai soucis de trouver de l’équipement sympa, original, girly et adapté à la moto. Dans une de mes rubriques j’avais parlé de la marque Boda Skin, qui fait des blousons cuir magnifiques, de jolies couleurs, super cuir et parfait pour la saison printemps été, par contre pas de protections, tu peux après porter une dorsale dessous sans problèmes, et à Bastille j ‘ai trouve une boutique spécialisée équipement plutôt cross qui fait des protections type coudières que tu peux acheter à part. Comme les blousons Boda skin sont aussi adaptés à tes mesures, cela peut être une solution (j’ai acheté les coudières que je vais tester en janvier durant mon ride en Inde, je te donnerai mes impressions à mon retour, ainsi que des photos). Après en blouson un peu résille demi saison c’est assez difficile en ce moment vu qu’on est en plein hiver, mais je vais mener mon enquête et dés que j’ai des infos croustillantes je te tiens au courant ;-) Bonne soirée !!!
Super Merci !!!
Blousons cuir mais plutôt été ou demi-saison : Boda Skin et/ ou le Segura, le Lady Johns
Dust Rider, boutique dédiée au cross ou j’ai acheté mes coudières, 8 boulevard Richard Lenoir, Bastille. Du coup du trouveras de l’équipement pour protéger sous des blousons fins qui ne sont pas forcément déjà équipés (ex bora skin)
Voilà quelques petites indications, pour les blousons type résille, je sais Dainese en fait mais en période d’hiver il n’y a rien, il faudra attendre le printemps ! Bon shopping de Noël ;-)