L’époque des filles sur les circuits juste en temps que « umbrella girls » est révolue !!!!! Et oui, car aujourd’hui loin de rester de simples passagères, les filles s’attaquent aux grosses cylindrées, que ce soit sur les routes pour de merveilleux rides entres bikeuses ou sur les circuits afin de se mesurer aux hommes et à la vitesse…

De ces nouvelles amazones ont émergé de nouveaux groupes, réseaux de motards et de motardes où, tout simplement, y transpirent la passion de la mécanique à deux roues et le partage de leurs expériences diverses, sur des motos allant du vieux café racer anglais à la dernière superbike japonnaise.

The MeufflersParmi ces groupes, j’y ai rencontré les filles des « MEUFFLERS » (traduction : silencieux d’échappement en anglais, intelligemment détourné en MEUF !) avec qui nous partageons ballades et rides, événements motos divers et variés, allant du tournage de clip vidéo pour un groupe musical comme « LA FAYETTE », au simple apéro entre « MEUFS », à mater nos merveilleuses bécanes sous les yeux amusés mais surtout subjugués des passants n’en revenant pas de voir autant de filles, ensembles, sur de SI grosses motos…

The Meufflers : tournage du clip de Lafayette

The Meufflers

Une femme passionnée c’est déjà quelques chose, mais une femme passionnée plus particulièrement de moto je peux vous assurer qu’on touche un monde à part ! Tout comme Cam et Clara, deux passionnées de moto et surtout créatrices du blog féminin et malin « KISS’N VROOM« . Fondé en 2015, ce blog vous permettra de découvrir de nombreux street portraits, interviews, coups de bouille, événements… du monde de la moto bien évidemment ! Et pour se faire plaisir jusqu’au bout, j’ai la chance de me tirer la bourre de temps en temps sur les circuits aux côtés de Clara l’intrépide, qui ne lâche JAMAIS rien !!!!!

Kiss'n Vroom

Mais tout comme le miel est indissociable des abeilles, moi, LIL’VIBER, je reste également indissociable des circuits motos et de l’adrénaline procurée par le chevauchement de ces puissantes mécaniques sur l’asphalte des bitumes.

J’y roule régulièrement aux côtés d’une autre tête brûlée féminine, Mélanie, « MEL » pour les intimes, devenue bien plus qu’une simple amie motarde.

Mélanie MEL, copine de circuit

Voici un florilège de quelques souvenirs 100 % féminins sur les circuits !

Stage De Radigues School circuit Carole 2015 Stage BMC Ducati Magny cours 2014 stage 100 % feminin ducati magnys cours

GIRL’S POWER ON BIKE !!!!!!
Lili M.