Il n’y a pas que des mecs, blancs, jeunes, beaux et barbus qui font de la moto aujourd’hui… Il y a aussi de plus en plus de femmes, de tous styles, de tous âges et de toutes singularités…
Comment rendre accessible le fait d’ne jeter une moto, une auto ou tout autre équipement, si l’on renvoie constamment LA mauvaise image …
Alors, faisons de nos singularités une force pour nous construire et combattre les préjugés …
Voici donc ma première expérience d’une conférence TEDx qui je l’espère est le début d’une longue série ! Merci encore aux organisateurs du Mondial Woman de m’avoir invitée et permis ainsi de donner la parole aux femmes dans le monde de la moto. Merci à la FFM au féminin d’avoir été également soutenu ce beau projet.
Lil’Viber ;-)
Merci à Jean-Luc Couesme pour les photos et ainsi qu’à Patrice Férus
Lien du programme et des intervenantes ci-dessous ⇓⇓
Bonjour (demat en Breton)
J’ai bien aimé ton intervention pour la moto accessible à tous et toutes, j’ai été militaire dans une unité des (fs forces spéciales) et malheureusement, moi comme d’autres ont été salement blessés, malheureusement on le sait et certains ont été jusqu’au sacrifice suprême. Il n’est pas aisé de remonter en selle avec une jambe voir les deux artificielles, sans parler des souffrances restantes(stress Post traumatiques, douleurs du/des moignons etc…), et idem pour les membres sup, peu de prise en compte de ce problème, toutefois un p’tit rayon de soleil existe à Blois où un mécano moto, à repensé et aménagé une pan cam (trois roues) pour un pote de mon Commando qui a laissé ses deux jambes quelques part entre la Syrie et l’Irak. N’étant plus en activité depuis 12 suite graves blessures, je sais ce que procure se sentiment de liberté à mon pote Cooper, il a même ressauté en chute libre, atterrissage sur les fesses. Tu es vraiment une Wonder Lili.
Paramicalement
Al@in
Kenavo (p’t’être pas besoin de la traduction)
Bonjour Alain et merci pour ton message très touchant. C’est difficile de trouver les mots, car on ne peut pas se mettre à la place des gens, la seule chose que j’ai envie de te dire, c’est de toujours croire en ses rêves et de se battre dans la vie quoiqu’il arrive, pour les gens que l’on aime et pour sois-même surtout… Merci pour le rappel à mes origines bretonnes !!! Amicalement, Lili