Il y a une semaine je découvrais pour la première fois, le plus grand salon mondial de la moto à Milan : l’EICMA. Traduction, pour celles et ceux qui comme moi aiment bien les définitions : EICMA = « Esposizione Internationale Ciclo E Motociclo ». Mais dis donc et le A, ça veut dire quoi ?

Je vous laisse découvrir au travers de ce reportage photos, les 1001 merveilles que j’ai découvertes, en avant-première.  Quant à moi, j’allais du coup tenter de remplir une nouvelle mission, celle de retrouver le A…

« Bonjour Monsieur, où plutôt, « buongiorno signore », je suis à la recherche du A de l’EICMA, vous ne l’auriez pas vu ? »

« Andare vedere la sala 24 stand B15, forse lo troverai »

Bon bref, j’avais rien compris car les seuls mots que je connaisse en italien c’est FORZA DUCATI ;-) Et justement mon premier stand visité fut celui de ma marque de coeur ! Pour autant je ne devais pas me faire déstabiliser par la passion et oublier ma mission première qui était de retrouver le A.

Alors j’ai cherché et j’ai trouvé des lettres plutôt sympathiques : le D, bien évidemment, comme Ducati, Davies et Dovizioso. J’ai même croisé la lettre L comme Lorenzo, en montant boire un café avec les italiens. J’y ai aperçu un M, du Monster et un S, du scrambler. Mais je dois avouer que toute mon attention s’est en premier lieu portée sur la lettre V ! Et oui, le V de la nouvelle Panigale V4.

Evidemment, impossible de résister à la tentation de coller mon derch dessus. Et ce n’était pas ma robe chaussette qui allait m’en empêcher. M’en fout j’avais des collants et surtout pas peur du ridicule ! J’avoue avoir trouvé cette V4 un peu « fat » sur le papier au moment où j’ai découvert les premières photos. C’était comme si ma Panini avait pris du bide d’un coup. Mais en vrai, la crise d’aérophagie de cette Ducati disparaissait complètement.

Comme le dit si bien Cristina Cordula, Elle était juste « magnifaïk » !

C’est à ce moment que j’ai compris où se planquait peut-être ce A… le A, de « Addiction », « Amour »… suffit de regarder ma tronche d’ado qui vient de découvrir son premier baiser…

Voici le coeur de cette bombe, qui fait déjà tellement battre le miens…

116

Mais bon, il n’y a pas que Ducati dans la vie, et puis je n’avais toujours pas réussi à terminer ma mission pour trouver le A…

Il était donc temps pour moi de continuer à découvrir ce nouveau monde et aller à la rencontre du reste de l’alphabet… Je vous laisse découvrir ce florilège de belles motos, de marques qui me tiennent à coeur, de nouveautés découvertes entre deux rendez-vous…

Je dis C, comme CNC (les fameuses platines que j’ai sur ma Wonderpanini, une des principales pièces que tu cherches à sauver quand tu t’en colles une…).

Je dis A (le voilà), comme Akrapovic, le dieu de l’échappement.

Je dis C, comme Coolsit, une espèce de « préservatif » pour selle de scooter, que j’ai trouvé pour le coup vraiment fun et sympa (mais j’ai pas de scooter).

Je dis B, comme Bihr… tout le catalogue du « père Noël » ou de la « mère Noël » en une seule lettre (et moi j’y crois toujours au papa Noël).

Allez, je vous laisse décortiquer et je l’espère apprécier ces quelques photos. De mon côté, je poursuis ma mission « à la recherche du A »…

Stay tuned….

Lil’Viber ;-)

Crédit photos : Hadi L’Etang aka Hadystance

Plus d’informations sur le salon de l’EICMA : www.eicma.it

eicma_donna_sito